Light Communications Alliance 

25 / 06 / 2019
Rueil-Malmaison
Lucibel se félicite de la création de la Light Communication Alliance.

Les leaders mondiaux de l’industrie des télécommunications, des fabricants d’éclairage et d’équipements, créent la Light Communications Alliance (LCA), afin de promouvoir les nouvelles technologies sans fil permettant les Light Communications (LC). Parmi elles, figurent notamment le LiFi (« Light Fidelity »), technologie qui permet l’accès à internet par la lumière et les OCC (« Optical Camera Communication »). Ils établiront et préconiseront l’utilisation des normes pour cette industrie émergente, un marché dont la valeur se chiffrera bientôt en milliards de dollars.
Lucibel se positionne comme un acteur leader dans ces technologies pour avoir mis sur le marché, en septembre 2016, le 1er luminaire LiFi industrialisé au monde et pour avoir développé une solution VLC (Visible Light Communication) qui permet une géolocalisation par la lumière à des fins de guidage ou d’envoi d’informations contextualisées dans un commerce ou un musée, par exemple. Lucibel a réalisé une centaine d’installations de pilotes de ses solutions LiFi et VLC au sein d’entreprises clientes.

Les membres fondateurs de la LCA sont Nokia, Emirates Integrated Telecommunications Company (du), Franhofer HHI, LEDVANCE, Liberty Global, Lucibel, pureLiFi, LiFi Research & Development Centre, Velmenni, Zero.1, CEA Leti et l’Institut Mines-Télécom.